Photo: Mathieu Blanchard

Mélanie Pilon

Après l’obtention de son diplôme en interprétation de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2003, Mélanie entame une carrière des plus prometteuses au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle décroche son premier grand rôle dans la comédie romantique Les Ex, diffusée à TVA et à Série +. À Radio-Canada, elle incarne Liliane dans la télésérie Au nom de la loi. Elle tient également le rôle de Sabine Sanscartier dans la populaire télésérie Lance et compte : La revanche et Lance et compte : Le grand duel.

Au cours des années suivantes, on la voit dans divers projets tels que Caméra Café, Pendant ce temps devant la télé, Miss Météo II, Destinée, Taxi 0-22, Tu m’aimes-tu ?, Les Boys, Coming out, 30 vies, Les pêcheurs, pour ne nommer que ceux-là. Au théâtre d’été, elle joue dans Merci Chéri !, une mise en scène de Vincent Bilodeau ainsi que dans Et je sais que cela doit être le paradis présenté à La Licorne, un texte et une mise en scène de Marie-Ève Gagnon. Elle se fait également remarquer dans la télésérie Toute la vérité I-II. Au printemps 2012, elle fait son entrée à la Cie Jean Duceppe dans Les peintres du charbon. Dès 2014, elle joue l’IPL Mélissa Caron dans la populaire série Unité 9, ainsi que Valérie dans le long métrage La Petite Reine, d’Alexis Durand-Brault.

Elle se joint à la distribution de la troisième saison de 19-2, réalisé par Podz, de l’émission jeunesse Jérémie et de District 31. Elle fait également son entrée dans la série Mémoires vives à Radio-Canada, sous les traits d’Isabelle. Ajoutant une autre couleur à son parcours, Mélanie signe également la scénarisation et la réalisation du court métrage Assises, qui est diffusé dans plusieurs festivals à travers le monde.

Pour plus d’informations sur la comédienne, visitez le site Web de son agence :

http://karinelapierre.com/fr/artist/melanie-pilon/

Téléphone: 514.284.9988

karine@klagence.com